Barbecue annuel de l’AQT
Comme chaque année, l’AQT a organisé un événement avant les congés d’été, afin de rassembler ses membres et clôre la saison dans une ambiance conviviale. Pour cette édition, c’est autour d’un barbecue au Casino de Montréal que nous avons eu le plaisir de nous retrouver !
Evolix au PG DAY France
Cette année, Evolix était partenaire du PG Day France qui s’est tenu à Marseille le 26 juin : l’événement consacré à PostgreSQL proposait des conférences, retours d’expériences, astuces et bonnes pratiques, et présentait les dernières nouveautés liées à PostgreSQL 11 !
Nous sommes présents aujourd’hui au @PGDAY_Fr à Marseille ! Une belle journée de conférences francophones sur @PostgreSQLFR que nous soutenons avec fierté #postgresql #pgdayfr pic.twitter.com/CbTURZASUq
— Evolix (@evolix) June 26, 2018
6@8 MTL+ECOMMERCE, le 50ème !
Mercredi 27 juin, nous avons assisté au 50ème événement de MTL + E-Commerce. Au programme de ce 6@8 anniversaire : stratégie SEO, email marketing et UX design.
Documentations
Chaque mois, nous publions des documentations techniques sur le Wiki Evolix. Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir :
On vous parle du célèbre serveur d’impression pour Linux/Unix : CUPS (Common Unix Printing System). Dans notre documentation nous expliquons comment l’installer, le configurer, en intégrant une FAQ, un paragraphe sur l’administration ou encore les logs…
À l’occasion du PG Day France 2018, nous avons ressorti notre belle documentation sur PostgreSQL : vous y trouverez tous nos conseils et explications sur les différents types de réplication, le mécanisme de WAL, les différents outils de sauvegarde ou encore l’optimisation.
Actualité du mois
- Le 3 juin, le noyau Linux 4.17 est sorti
- Le 12 juin, sortie de KDE Plasma 5.13
- Le 13 juin la version 6.3 de la suite Elastic a été publiée
- Microsoft a acquis GitHub pour 7.5 milliards de dollars
- Connaissez-vous Software Heritage ? Ce projet en partenariat avec l’UNESCO et soutenu par l’UQÀM a ouvert publiquement son archive de plusieurs milliards de lignes de code afin de préserver le patrimoine culturel numérique