Hébergement et services TI gérés en Logiciels Libres
Actualité L'actualité Evolix

Décembre chez Evolix

Tous nos meilleurs vœux de la part de l’équipe Evolix ! Nous vous souhaitons une année riche en nouvelles trépidantes, réalisations stimulantes et projets passionnants à base de Logiciels Libres, bien sûr.

 

Avec le mois décembre, c’est l’année 2017 et ses nombreux épisodes qui touchent à leur fin. Que retenir de ces 12 mois passés chez Evolix ? Tout d’abord, nous sommes heureux de poursuivre notre croissance après 2 ans d’existence au Québec, et remercions nos nouveaux clients pour la confiance qu’ils nous ont accordée. Cette année marque également notre fière appartenance à la communauté Tech de Montréal, et en son sein, l’industrie du logiciel libre québécoise que nous appuyons avec entrain.

Vivement 2018 pour de nouvelles aventures libres !

Nous y étions

Le 6 décembre, nous avons assisté au 6@8 de MTL+ECommerce à La Gare. Sa 44ème édition était animée par deux conférenciers issus d’un secteur très actif sur le Web : le voyage. La startup Hopper présentait son modèle d’affaires orienté à 100% vers le mobile, tandis que l’entreprise internationale Booking.com expliquait sa stratégie ecommerce rigoureusement basée sur ses data et ses « test and learn » permanents.

Le 12 décembre, la Chambre de commerce et d’industrie française à Montréal proposait un 6@8 sur le thème de la transformation numérique pour les PME du Québec. Les présentateurs ont founi à l’occasion quelques chiffres éclairants sur la place des PME dans l’économie canadienne et plus encore leur rôle dans le dynamisme du grand Montréal.

Nos documentations ont fait la pause du temps des fêtes

Visuel #DocDeLaSemaine Evolix

En décembre nous n’avons sorti qu’une seule documentation, afin de profiter de la pause hivernale et peaufiner nos DocDeLaSemaine pour la rentrée de janvier. Désormais, elles seront publiées le vendredi sur @evolixCanada. Notre première publication de l’année aura lieu le 19 janvier prochain !

La majorité des disques durs intègrent des indicateurs de diagnostic via SMART (Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology). Il est possible d’exploiter cela sous Linux/Unix grâce à l’outil Smartmontools, et notamment la commande smartctl pour lire les informations et le démon smartd pour surveiller en permanence les anomalies.

 

Notre prochain événement

Le 23 janvier, rejoignez les membres du Meetup Technologies Web et Logiciels Libres, pour un 5@7 consacré à la cybersécurité.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur Meetup ou EventBrite !

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur Pinterest